Femme, Mère, Thérapeute

Chacun de ces aspects a évolué au fil des années et différentes expériences que j'ai rencontrées. Je vous partage ici mon histoire, j'espère qu'elle vous donnera l'envie de me partager la vôtre pour qu'ensemble nous puissions expérimenter qui nous sommes.

La joie du chemin vers soi...

Commençons par la femme que j'étais, à la puberté, et la dizaine d'années qui ont suivi. Avec des débuts très à l'opposé que ce que je vis aujourd'hui, j'étais dans une énergie très yang et dans la volonté (l'obstination, même !) de donner l'image d'une femme forte à la sexualité sans tabous. J'ai fait l'expérience du non-respect de mon corps et de mes émotions. C'est à la fin d'une relation particulièrement traumatisante que je comprends enfin : me reconnecter à mon corps et à ma sensualité de façon saine pour trouver la paix et me respecter devenait impératif pour terminer ce cycle de violences que je m'infligeait.

En parallèle de ces années bien agitées, je devenais naturopathe (2012). À travers mes différentes pratiques, je trouvais passionnant (et c'est toujours le cas) d'accompagner mes patients sur le chemin qu'ils décidaient d'emprunter. Avec le temps, mes outils sont passés du très "concrets" avec différents massages, au toujours plus subtil avec des dons auxquels je m'abandonne, encore aujourd'hui, comme la cartomancie, le contact aux guides, le chant intuitif, etc...

C'est un parcours passionnant de se découvrir en aidant, chacun étant le miroir de l'autre. Et c'est en entendant les femmes que je recevait en cabinet que je me suis éveillée aux similitudes que nous vivons toutes. Des désagréments physiques (allant jusqu'à l'intolérable souffrance) liés à la sphère intime, aux violences et traumatismes relationnels et/ou sexuels, en passant par toutes les fausses couches, interruptions de grossesse, accouchement traumatique et autres... Nous les femmes expérimentons beaucoup de blessures liées à notre intimité qui sont souvent bien vite classées sous "j'y ai survécu, n'en parlons plus".

Et si on en parlait justement ?

C'est avec l'arrivée de mes deux filles que s'est imposé à moi cet appel du fin fond de mes entrailles :

"Guérissons nous pour guérir nos filles et le monde"

J'ai depuis, l'immense joie de partager cette guérison collective par différents cercles de femmes et aujourd'hui tout particulièrement avec cet outil magique qu'est l'oeuf quantique. Merveilleux outil au service de la guérison de nos tissus intimes et ainsi, la libération de toutes nos blessures.

Perchée à 1300m d'altitude, je me fais une joie de vous accueillir dans mon cocon, et de partager des échanges aussi bien individuels qu'au sein des groupes d'activation du féminin sacré.

Marina